CES 2018 les grandes tendances du vin par Jean-François Floch

Les gadgets de cette année simplifient la distillation, sélectionnent les vins en un clin d’œil et empoignent une bière, le travail de votre robot. Le Consumer Electronics Show annuel à Las Vegas est l’un des plus grands salons mondiaux des nouvelles technologies et les marques de gadgets ont prévu pour l’année à venir et au-delà. En 2018, l’événement a eu lieu du 9 au 12 janvier, et même si nous avons vu toutes sortes d’inventions folles dévoilées – TV, voitures, smartphones et réfrigérateurs – Jean-François Floch sait ce qui vous intéresse vraiment… bière, vin et spiritueux. Voici donc une liste de certains des articles les plus à la mode liés à l’alcool qui ont été rapportés cette semaine.

Quelles sont les inventions à retenir par Jean-François Floch

Aérateur d’Aveine

Cet aérateur de vin à connexion digitale promet un niveau de précision jamais vu auparavant. Choisissez un intervalle de temps entre une à 24 heures, et l’Aveine aère prétendument votre vin à l’équivalent exact de ce temps avec une simple coulée. Son application fera même des suggestions d’aération en fonction du type de vin que vous prévoyez verser.

Caveasy One

Une idée simple mise en pratique, ce porte-bouteille branché utilise une application smartphone et un système de lumière colorée intégré pour faciliter la recherche et l’organisation de vos bouteilles. Il suffit de sélectionner le vin que vous voulez dans votre application, et le support s’allume avec son emplacement; tirez la bouteille, et un capteur sait de retirer le vin de votre liste. D’autres caractéristiques incluent des informations sur la température et des notifications sur le moment où votre bouteille a vieilli à son apogée.

Coravin’Model Eleven’

La marque célèbre pour ses appareils qui permettent aux amateurs de vin de verser par le verre sans retirer le bouchon de la bouteille, le gardant ainsi frais, a dévoilé sa dernière itération au CES de cette année. Le « modèle 11 », comme on l’appelle, est considéré comme « entièrement automatique », voire même avertissant les utilisateurs lorsqu’il est prêt à verser. De plus, il inclut maintenant une application connectée qui appariera votre vin avec tout, de la nourriture à la musique – le tout pour un prix de 1 000 $.

Jean-François Floch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *